Recherche


Nougat de porc au caramel de Julie

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Nougat de porc au caramel de Julie

  • Temps de Cuisson
    2h15

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez le four à 150°C.

2

Préparez le caramel : chauffez une poêle anti adhésive et versez le sucre en pluie progressivement au fur et à mesure de sa cuisson. N’utilisez aucun ustensile, contentez-vous de remuer la poêle. Versez-le dans un bol, ajoutez le jus d’orange, le miel, la sauce soja, le nuoc mam, le 5 épices et le poivre de Sichuan.

3

Déposez le porc dans un grand plat avec la marinade. Faites cuire 2 h à 150°C en badigeonnant régulièrement le porc avec un pinceau de cuisine.

4

10 minutes avant de servir, préparez l’assaisonnement de la salade en mélangeant jus de citron, huiles, sauce soja, vinaigre de riz, huile de sésame et gingembre. Ajoutez éventuellement un peu d’ail et de piment. Pelez la mangue et taillez-la en lanières à l’aide d’un économe puis en allumettes. Lavez et effeuillez les herbes.

5

Couvrez les vermicelles d’eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Égouttez à fond et arrosez de la moitié de la sauce. Enroulez les vermicelles autour d’une fourchette dans une grande cuillère pour les disposer joliment sur les assiettes. Décorez de mangue, d’herbes fraiches et de cacahuètes et arrosez d’un peu de sauce.

6

Coupez la poitrine de porc en 6 tranches en forme de nougat rectangulaire. Déposez dans les assiettes. Déglacez le plat de cuisson avec un peu d’eau si nécessaire. Si possible, laissez figer la sauce pour la dégraisser puis arrosez la viande de sauce bien chaude avant de servir.

Laissez refroidir la viande, arrosez-la de sa sauce et laissez mariner une nuit. Le lendemain, découpez la viande et servez-la avec la sauce à part, à température ambiante.

Avis

Donnez votre avis

Nougat de porc au caramel de Julie

Nougat de porc au caramel de Julie

Votes
Partager