Recherche


Salade césar de Julie

© MP pour JA

Salade césar de Julie

  • Temps de Cuisson
    1h

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Commentaires


1

Préparez les œufs pochés au four : préchauffez le four à 65 °C, déposez les œufs sur une grille et laissez cuire 1 h.

2

Faites cuire le poulet : versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez 1 gousse d’ail pelée et dégermée et laissez chauffer 3 minutes à feu moyen. Retirez et réservez l’ail puis augmentez le feu et saisissez le poulet après l’avoir salé. Une fois le poulet doré de toutes parts, baissez le feu pour le cuire à cœur (comptez 10 minutes environ).

3

Préparez la sauce césar : dans un plat creux, versez le jaune d’œuf, la moutarde et le vinaigre. Laissez tiédir si l’œuf sort du réfrigérateur. Ajoutez l’huile d’olive en fouettant, d’abord en très mince filet puis en augmentant le débit quand l’émulsion a pris. Ajoutez alors l’ail réservé pressé ou haché et les anchois hachés ou pressés au presse ail. Incorporez la Worcestershire sauce, 2 cuillères à soupe de jus de citron et le parmesan râpé. Poivrez et mélangez.

4

Effeuillez les salades, lavez et essorez les feuilles. Taillez-les en deux, au centre, en suivant les côtes.

5

Retirez les œufs et augmentez le four à 200°C.

6

Taillez le pain en biseaux, en tranches très fines. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Taillez le poulet en tranches de 1 cm d’épaisseur. Enfournez les tranches de pain sur une grille et laissez dorer 5 minutes.

7

Mélangez les feuilles de salade avec les 2/3 de la vinaigrette. Déposez joliment dans les assiettes, décorez avec les croutons de baguette, le poulet et les copeaux de parmesan. Écalez les œufs et déposez-les au cœur des assiettes. Servez avec la vinaigrette à part.

Avis

Donnez votre avis

Salade césar de Julie

Salade césar de Julie

Votes
Partager