Recherche


Petits légumes farcis aux herbes potagères de Thierry Marx

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Petits légumes farcis aux herbes potagères de Thierry Marx

  • Temps de repos
    30 min

  • Temps de Cuisson
    10 min + 20 min

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préparez la farce : coupez la viande en petits cubes. Faites-la revenir à feu vif dans une poêle avec les échalotes ciselées et la ciboulette finement découpée. Salez et poivrez. Réservez au frais.

2

Préparez les légumes : mondez les tomates en les plongeant brièvement dans de l’eau bouillante pour faciliter le décollement de la peau. Coupez-les et épépinez-les. Puis coupez-les en lamelles.

3

Passez les poivrons à la flamme (soit au chalumeau, soit directement sur la gazinière). Une fois ceux-ci bien colorés (et pas brûlés), enfermez-les dans une poche (ou un sac) en plastique et laissez-les reposer 30 minutes. Puis rincez-les à l’eau courante. Epluchez-les et épépinez-les.

4

Epluchez la patate douce et taillez de fines tranches à la mandoline, puis blanchissez-les pour les attendrir pendant 20 secondes environ. Faites de même avec une pomme de terre à chair ferme en conservant sa peau.

5

Disposez ensuite la farce dans les tomates et les poivrons. Farcissez également les tranches de patate douce et de pomme de terre. Pour cela, réalisez un lit avec les tranches placées à la verticale. Roulez le tout dans le torchon et serrez bien pour mieux renfermer la farce.

6

Faites blanchir les 2 fonds d’artichauts, puis mettez de la farce sur un fond d’artichaut et disposez le deuxième fond par-dessus.

7

Placez tous les légumes farcis dans une sauteuse, à feu moyen, avec un filet d’huile d’olive. Une fois les petits farcis biens revenus, terminez la cuisson au four pendant 20 minutes.

8

Après la cuisson, égouttez les petits farcis sur du papier absorbant. Dressez-les en étoile dans votre assiette et versez le jus de cuisson. Ajoutez quelques olives noires séchées ainsi que les herbes potagères sur le dessus.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Une fois que vous avez disposé la farce dans les légumes, enroulez-les dans un torchon, roulez et fermez le torchon en serrant bien. Les légumes vont ainsi bien se refermer sur eux-mêmes, emprisonnant ainsi la farce.

Avis

Donnez votre avis

Petits légumes farcis aux herbes potagères de Thierry Marx

Petits légumes farcis aux herbes potagères de Thierry Marx

Votes
Partager