Recherche


Gnocchis aux légumes de Julie

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Gnocchis aux légumes de Julie

  • Temps de repos
    1h

  • Temps de Cuisson
    1h

  • Temps de préparation
    1h

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Vidéos Associées

Commentaires


1

Commencez par préparer les gnocchis de potimarron : préchauffez le four à 180°C (th 6), chaleur statique. Lavez et frottez le potimarron. Coupez-le en 4 et retirez les pépins. Recoupez chaque morceau en 4 et déposez-les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé (vous devez obtenir entre 1 kg et 1,2 kg net de potimarron). Faites-les cuire 1 heure à 180°C dans un four ventilé (couvrez d’une feuille d’aluminium durant les 20 dernières minutes). Vérifiez la cuisson en les piquant avec la lame d’un couteau, ils doivent être bien mous mais pas brûlés. Passez le potimarron au moulin à légumes et ajoutez à cette purée la farine, le parmesan très finement râpé, le jaune d’œuf, la muscade et le sel fin, et mélangez bien. Poivrez très légèrement au poivre blanc. La pâte doit être très souple. Formez une boule et mettez au frais pendant 1 heure au moins.

2

Préparez les gnocchis de panais : pelez les panais et coupez-les en 4 morceaux égaux. Faites-les cuire dans l’eau bouillante salée pendant 20 à 30 minutes (ils doivent être très tendres). Passez-les au moulin à légumes et ajoutez la farine dans la purée brûlante, puis le parmesan et enfin l’œuf légèrement battu. Salez et poivrez. Malaxez rapidement et placez dans un plat. Filmez et mettez au frais. Laissez reposer 1 heure minimum.

3

Préparez les gnocchis d’épinards : faites fondre les épinards à feu doux, puis placez-les dans un torchon propre et serrez bien pour retirer le maximum d’eau. Dans un saladier, mélangez-les à la farine et au parmesan. Ajoutez l’œuf entier légèrement battu ainsi qu’un jaune d’œuf. Poivrez sans saler et ajoutez un peu de muscade. Mélangez bien. Placez au frais pour 1 heure au moins.

4

Farinez légèrement votre plan de travail et faites rouler les différentes pâtes pour réaliser des boudins. Formez à l’aide de vos mains des petits rouleaux d’1 cm de diamètre et découpez-les en tronçons de 2 cm de long.

5

Mettez-les au congélateur le temps de façonner le reste des boudins puis de faire chauffer une grande casserole d’eau bien salée (ils se tiendront mieux à la cuisson).

6

Coupez des petits gnocchis de 2 cm de long en donnant des coups de couteaux successifs dans vos rouleaux et faites-les rouler sur la planche jusqu’à la casserole (cela évite de les manipuler). Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (environ 3 minutes). Égouttez-les et reposez-les sur un torchon.

7

Faites chauffer le beurre dans une grande poêle et faites revenir les gnocchis jusqu’à ce qu’ils dorent. Servez chaud, accompagné de parmesan (ou même d’un coulis de tomate au parmesan).

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Avis

Donnez votre avis

Gnocchis aux légumes de Julie

Gnocchis aux légumes de Julie

Votes
Partager