Recherche


Falette d'agneau farcie de Régine

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Falette d'agneau farcie de Régine

  • Temps de Cuisson
    2h

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    12

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préparez le bouillon : versez une grande quantité d’eau dans une marmite, salez, plongez 1 carotte, 1 navet, 1 oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni. Laissez mijoter le temps de préparer la falette.

2

Préparez la farce : hachez au mixeur le jambon coupé en dés puis le veau. Placez le tout dans un cul-de-poule avec la chair à saucisse. Passez les blettes, le persil et l'oignon émincé au mixeur et incorporez-les aux viandes. Ajoutez le pain ramolli et égoutté, les 3 œufs, salez, poivrez généreusement et mélangez intimement.

3

Farcissez délicatement la falette avec ce mélange sans trop la remplir, sinon elle risque de se déchirer. Cousez l’ouverture de la poche pour qu’elle soit bien étanche.

4

Plongez la falette dans le bouillon frémissant et laissez cuire 1 h 30. A mi-cuisson, plongez les carottes et le navets restants (ils seront plus fermes). Égouttez et coupez en tranches, accompagnez des légumes de cuisson.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Vous pouvez vous-même faire la poche de la falette : ouvrez délicatement dans l’épaisseur, puis avec les mains, décollez progressivement la chair. Vous pouvez tout aussi bien le faire faire par votre boucher. S’il vous reste de la farce, rajoutez-y des pruneaux et mettez à cuire au four, un peu comme pour le farçou.

Avis

Donnez votre avis

Falette d'agneau farcie de Régine

Falette d'agneau farcie de Régine

Votes
Partager